Euro 2024: Les Anglais battent l'Italie chez elle
L'Angleterre d'Harry Kane, devenu le meilleur buteur de l'histoire des Three Lions, a battu (2-1) une Italie menaçante jusqu'au bout grâce au premier but de son nouvel attaquant Mateo Retegui, ce jeudi, à Naples en qualifications à l'Euro 2024.
Kane, buteur sur penalty (44e), a permis aux Anglais d'atteindre la pause avec deux buts d'avance après l'ouverture du score de Deeclan Rice (13e). Mais l'Italie a relancé le match en réduisant le score par Retegui (56e) et poussé en vain face à des Anglais réduits à dix après l'exclusion de Luke Shaw (80e).
D'autre part, le Portugal a corrigé le Liechtenstein (4-0) et Cristiano Ronaldo, qui a établi un nouveau record mondial de sélections en équipe nationale avec un 197e match disputé, s'est offert un doublé pour fêter l'événement, à Lisbonne, en qualifications pour l'Euro-2024.
Dans une rencontre à sens unique, Joao Cancelo a rapidement marqué le premier but de l'ère Roberto Martinez (1-0, 8e), nouveau sélectionneur du Portugal après huit années sous la houlette de Fernando Santos.
Il a fallu attendre l'entame de la seconde période pour que son coéquipier à Manchester City, Bernardo Silva, ne fasse le break (2-0, 47e). Cristiano Ronaldo s'est ensuite offert un doublé en transformant un penalty (3-0, 51e) puis en inscrivant un coup-franc (4-0, 63e) devant des supporters en délire qui ont, à plusieurs reprises, scandé son nom.
(AFP)